Sud-Kivu: La RTNK exige réparation après l’arrestation de Ghislain Watongoka, l’un de ses journalistes

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1195 Views     Laisser vos impressions  

Le groupe de Presse RTNK dénonce et condamne avec la dernière énergie l’arrestation arbitraire et séquestration dont a été l’objet Mr Ghislain Watongoka, journaliste au sein de ce média audiovisuel le samedi 7 juillet 2018

Ce dernier pendant l’exercice de son métier dont celui de chercher l’information a été cueilli, séquestré menacé et torturé par un officier des FARDC commis la garde de la concession feu président Mobutu vers l’Hôtel la Roche.

Le capitaine Innocent furieux de la présence du confrère qui réalisait le reportage sur un conflit foncier opposant la famille Biringanine aux représentants de la concession ci-haut citée s’est vu menacé et matériels ravis.

Apres deux heures de séquestration et interrogatoire serré que le confrère a été relâché après avoir subi toutes sortes d’humiliations et intimidations.

Le Groupe de Presse RTNK exige réparation et demande à la justice de faire son travail, car la liberté de la presse est garantie par la constitution en son article 24.

Il est à noter que Ghislain Watongoka était en compagnie du confrère Ronely Ntibonera de la Radio SVEIN et tous ont subi le même sort de la part de dudit officier.

Avec RTNK

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.