Sud kivu : La situation devenue de plus en plus calme dans la ville de Bukavu après une attaque armée
Les drapeaux congolais qui ont été enlevés au monument de la place de l’indépendance la nuit du 02 au 03 Novembre ont été remis par les éléments de l’ordre.
Des groupes des personnes se rassemblent et discutent sur la situation actuelle dans la province du Sud kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier, après l’attaque de Bukavu.
Au marché feu rouge, quelques mamans sont visibles en train de vendre les denrées alimentaires, mais boutiques et magasins restent fermés.
Du côté de la route Place de l’indépendance jusqu’à l’hôpital général de référence de Bukavu, la situation reste timide bien qu’on remarque la présence de certains véhicules du transport en commun, qui se rendent à Bagira et Mudaka dans le territoire de Kabare.
Certains habitants rencontrés sur les grandes artères demandent aux autorités d’assumer leur responsabilité de protéger la population et ses biens.
Les gens craignent que la situation s’empire dans les jours qui suivent, car nul ne sait là où sont passés tous les malfrats à part certains d’entre eux capturés par les FARDC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!