Sud Kivu : LA SNEL sollicite l’implication du gouvernement pour trouver solution à ses problèmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     988 Views     Laisser vos impressions  

Dans une correspondance adressée au gouverneur de province, la SNEL sollicite l’implication du gouverneur pour trouver solution aux problèmes auxquelles elle fait face. Parmi ces problèmes : la baisse du niveau d’eau du lac, le non paiement des factures.

Face aux problèmes auxquelles elle  fait face, cette société nationale d’électricité plaide pour l’exploitation du gaz méthane du lac kivu et la construction d’autres centrales hydroélectrique pour résoudre le problème du manque du courant électrique au sud Kivu.

Le directeur de cette société, Déo Mashali renseigne que son entreprise fait actuellement face à plusieurs difficultés qui compromettent la desserte en énergie électrique en province.

Il cite notamment la baisse du niveau d’eau du lac kivu, la vétusté de ses matériels à la centrale de Ruzizi, la présence des déchets dans ses installations, les actes de vandalisme contre ses installations, le déséquilibre entre l’offre et la demande de l’énergie, mais aussi l’utilisation abusive de l’énergie électrique par les consommateurs.

Outre cette situation, la SNEL décrie la modicité de ses moyens financiers suite aux multiples factures impayées. Cette société publique de l’Etat annonce dans les jours à venir l’installation des compteurs à prépaiement appelés « cach power » progressivement en commençant par les secteurs déjà assainis des villes de Bukavu et d’Uvira, à l’instar de la cité de Kamanyola où l’expérience a été une réussite.

Elle sollicite l’implication de l’autorité provinciale, afin de trouver une solution durable au problème de manque de courant électrique dans la ville de Bukavu et à l’intérieur de la province

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.