Sud Kivu : La société civile accuse la division de l’habitat de vente des parcelles dans les sites impropres
La société civile noyau de Kadutu dénonce la vente des parcelles dans des sites impropres à la construction par la division provinciale de l’Habitat et exige la déchéance du chef de division de cette institution publique.
Dans une correspondance adressée à cette division, portant l’objet votre implication dans l’octroi illicite des parcelles sur les sites impropres dans la commune de Kadutu, cette structure citoyenne accuse cette division de vendre les parcelles dans les sites impropres à la construction ; une situation qui présente un danger aux habitants selon elle.
Le président du noyau de la société civile de Kadutu, Hyppocrate Marume regrette de constater que ce service public vend des parcelles et octroi des titres de construction sur des sites impropres dans cette partie de la ville de Bukavu.
Parmi les sites concernés, celui-ci MPWEMPWE, RUVUMBA, KABWAKASIRE et CHEMU.
Dans sa réaction, la cheffe de division provinciale de l’habitat ad intérim,   Espérance Nyamulengwa , rejette en bloc toutes ces allégations et précise que c’est une manipulation pure et simple des personnes qui veulent déstabiliser son institution.
Elle déplore le fait de voir que les documents utilisés contre elles ne sont pas conformes à la réalité et sont montés de toutes pièces.
Celle-ci regrette de voir que la société civile qui a la vocation de contribuer à la bonne organisation de la vie publique commence à  servir de machine à manœuvrer. Celle-ci demande au président du bureau de coordination de la société civile de suspendre Hyppocrate Marume,  qui selon elle roule au profit de ses prédécesseurs suspendus.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!