Sud-Kivu : La société civile contre les constructions anarchiques

Posté par  Mama_Radio   à       5 années ago     562 Views     Laisser vos impressions  

8 morts dans moins d’un mois  suite aux constructions anarchiques à Bukavu. La société civile noyau de Kadutu en colère vient d’adresser  une lettre d’indignation au bourgmestre de la commune et dont copie nous est parvenue.

Dans cette correspondance, cette structure citoyenne se dit indignée de ce qu’elle qualifie du silence coupable de l’autorité communale face à la vente des parcelles, l’octroi illicite des documents ou attestation de propriété ainsi que la prolifération des constructions anarchiques  sur les sites impropres qui selon elle continue d’endeuiller cette entité.

A en croire Hippocrate Marume président de la société civile noyau de Kadutu, ces mauvaises pratiques ont déjà produit plusieurs forfaits dont les plus récents sont survenus la nuit du 21 décembre 2018 au quartier Mosala faisant 4 morts et celui survenu le 18 Janvier dernier tuant 4 personnes dans le quartier Nkafu pour ne citer que ceux-là.

Marume demande au bourgmestre de sanctionner les auteurs impliqués dans la vente illicite des parcelles dans son entité, afin d’épargner les vies humaines de dangers. Contacté à ce sujet pour sa version des faits, le bourgmestre de Kadutu, Munyole NkashamaBekao s’est réservé de tout commentaire.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.