Sud Kivu : La société civile dans sa diversité en campagne de désobéissance fiscale à Fizi pour exiger la réhabilitation de la route nationale n°5
Les commerçants exerçant dans le territoire de Fizi appelés à ne pas payer les impôts et taxes exigés par l’Etat Congolais dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Ceci est contenu dans un communiqué signé par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI, la Nouvelle Société Civile Congolaise et le Bureau de coordination de la Société Civile forces vives ainsi que la Fédération des Entreprises du Congo FEC antenne de Nganja dans le territoire de Fizi.
Selon les signataires, cette action citoyenne a pour objectif de pousser les autorités Congolaises à réhabiliter la route nationale n° 5 en état de délabrement très avancé.
Contacté par des médias locaux à Fizi, l’administrateur du territoire Samy Kalonji Badibanga demande à la société civile dans sa diversité d’éviter ce comportement.
« Refuser de payer la taxe et l’impôt, j’appelle ça une rébellion contre l’autorité établie. Nous dénonçons ces agissements et nous disons : le commerçant qui ne va pas s’acquitter de son devoir subira la rigueur de la loi et sera obligé de payer doublement. » martèle Samy Kalonji
A lui d’ajouter : « La société civile dans sa diversité et la FEC qui appellent au boycott créent la rébellion contre le pouvoir établi et nous, comme autorités locales, nous allons les convoquer pour qu’on sache leur motivation. »
L’autorité territoriale rassure que la route Uvira – Misisi sera réhabilitée parce que le territoire de Fizi attend le déploiement des matériaux de construction pour la suite des travaux.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!