Sud Kivu : La société civile dit non à la balkanisation de la RDC
La société civile du Sud kivu s’oppose à la balkanisation de la RDC et condamne le massacre de Kipupu. Dans une conférence de presse tenue à Bukavu, cette structure citoyenne fustige aussi les cas d’insécurité dans la ville de Bukavu, la dévaluation des francs congolais, l’augmentation du taux de chômage et bien d’autres problèmes en province.
La coordination de la société civile du Sud-Kivu sort de son silence et dit non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo, RDC.
Dans une déclaration rendue publique le vendredi, 07 Juillet 2020, cette structure citoyenne s’oppose à la balkanisation de la RDC et invite des Congolais à se lever comme un seul homme pour barrer la route aux ennemis de la nation, qui ne visent que leur intérêt.
Elle met en garde les acteurs politiques ou privés, qui sont de près ou de loin impliqués dans ce dossier visant à déstabiliser le pays. Dans ce document, la société civile décourage toutes les démarches tendant à insécuriser les habitants en province du Sud-Kivu.
« Nous condamnons la recrudescence de l’insécurité en province. Nous invitons le gouvernement à protéger des habitants avec ses biens. Bien plus, nous invitons la population à dénoncer tout incivique auprès de la police » confie Marie Migani
Marie Migani rappelle que la société civile est apolitique et ne peut jamais encourager les initiatives de certaines personnalités qui comptent émietter le pays en installant la République du Kivu dans la partie Est de la RDC.
Il vous souviendra qu’en pleine célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance congolaise, certaines rues de la ville de Bukavu étaient parsemées des drapeaux d’une imaginaire « République du Kivu ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!