Sud kivu : La société civile du Sud kivu condamne des tueries à Beni

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     655 Views     Laisser vos impressions  

Le bureau de coordination de la société  fustige des cas des tueries et attaques dont sont victimes des habitants de Beni. Dans une réunion organisée le 27 Novembre à Bukavu, cette structure citoyenne signale qu’elle prévoit organiser des actions citoyennes d’envergure à Bukavu en signe de solidarité avec la population de Beni, victime d’attaques terroristes des rebelles ougandais de l’ADF.

Le président urbain du Bureau de coordination de la société civile ville de Bukavu, ZOZO SAKALI renseigne que des marches pacifiques et sit-in seront organisés à Bukavu à partir du vendredi 29 novembre prochain et appelle les habitants à y participer massivement.

Rappelons qu’en dépit des affrontements menés par les forces armées de la République et qui prennent le dessus sur les rebelles ougandais dans plusieurs localités de Beni, des tueries des civiles attribuées aux assaillants sont toujours signalées dans la région.

La semaine passée la situation était tendue à Beni où les habitants sont descendus dans la rue. Toutes les activités sont restées paralysées, la mairie et des installations de la Monusco ont été incendiées par des manifestants en colère contre l’insécurité qui dure depuis plusieurs années.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.