Sud-Kivu : La société civile poursuit sa lutte pour réclamer la tenue des élections
La société civile du Sud Kivu n’a pas remis officiellement son mémorandum à la commission Electorale Nationale Indépendante CENI le jeudi 3 aout 2017 comme initialement prévu.  La société civile l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse  organisée à Bukavu à son bureau en synergie avec les mouvements citoyens et les partis politiques de l’opposition.
Me Patient BASHOMBE , Président du bureau de coordination de la société civile indique que cette non remise de leur cahier de charge est liée à la fermeture du bureau de la CENI et surtout la présence du  dispositif policier installé aux alentours de ce bureau.
Patient Bashombe  salut cependant  l’arrestation du policier qui a  tiré sur les manifestants lors de la récente marche de la société civile.
« Nous sommes contents qu’un présumé policier qui a tiré sur les manifestants au cours de la marche du 31 juillet dernier soit arrêté, l’audience en flagrance débute d’ailleurs ce vendredi » indique Bashombe.
Il rassure néanmoins la population du Sud-Kivu que le bureau de la continuera sa lutte visant à plaider ses causes aux près de décideurs.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!