Sud-Kivu : La société civile sous noyau de Panzi charge Patient Bashombe et s’insurge contre l’élection du noyau communal

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     999 Views     Laisser vos impressions  

La société civile sous noyau de Panzi en commune d’Ibanda s’insurge contre l’organisation des élections du noyau communal de cette structure citoyenne prévues le vendredi 15 juin 2018. Ces membres l’ont fait savoir dans une lettre adressée au président de la coordination de la société civile Patient Bashombe ce Jeudi 14 Juin 2018 et dont copie nous est parvenue.

Selon Aganze Wabenga Moise, président de la société civile sous noyau de Panzi, ces élections ne sont pas bien organisées car elles ne respectent pas les procédures.  Pour lui ces élections écartent certains sous noyaux, dont sa structure.

« A notre étonnement, les invitations ont été distribuées pour l’organisation sans que le noyau communal puisse envoyer une au sous noyau de Panzi. Cette façon de faire ne respecte pas notre charte surtout que le bureau de coordination de la société civile accompagne cette action.  Nous nous posons la question de savoir si la coordination oublie que Panzi fait partie du noyau d’Ibanda ou c’est une manière de promouvoir les personnes que le bureau considère de grande valeur au détriment des autres » explique Aganze wabenga.

Notre source demande au Président provincial de la société de s’impliquer dans ce dossier et y apporter une solution pour apaiser les esprits de ses membres qui trouvent dans cette affaire une sous formes des magouilles et fraude.

Par Musaba Proust

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.