Sud Kivu : La Sonas se veut lutter contre la fraude des documents d’assurance
Sensibiliser les parties prenantes sur la numérisation de la carte jaune remise par le marché commun de l’Afrique orientale et australe, Comesa pour l’assurance des vehicules ; c’est l’objectif d’une campagne organisée par la société nationale d’assurance, SONAS agence de Bukavu le mercredi 13 mars 2019.
Le directeur région sud-est de la sonas, Mushire Ramazani renseigne que la raison d’être de cette activité est aussi de diminuer les fraudes dans la livraison des documents  des véhicules.
Selon lui, les parties prenantes doivent se référer à l’article 181 du code des assurances véhicules avant la livraison  de tout document .
« Nous avons fait remarquer aux propriétaires des véhicules, aux transporteurs d’éviter de chercher des fausses cartes jaunes. C’est pourquoi le secrétariat général de Comesa a estimé qu’il faut mettre tous les assurés sur un réseau pour combattre toute fraude » signale Mushire Ramazani
La SONAS dispose déjà d’une application informatique code bar² appelée LITHING  pour détecter toutes cartes jaunes pirates et d’autres documents.
Signalons que cette activité a réunit les responsables des agences de voyage, des services des douanes, ceux de l’armée, la police de circulation routière et s’est tenu dans la salle de réunions de l’hôtel Elisabeth en commune d’ibanda.
La même activité  est le jeudi 14 avril dans le territoire d’Uvira.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!