Sud Kivu : La synergie des femmes pour la paix invite l’autorité à mettre fin aux tueries des femmes
Dans plusieurs coins de la province du Sud Kivu, certaines femmes continuent d’être victimes d’accusations de sorcellerie. Certaines femmes accusées de sorcellerie sont la plus part de fois victimes des tortures, qui souvent conduisent à la mort . Face à cette situation de violation des droits humains, les organisations telle que la synergie des femmes pour la paix sensibilise la communauté et l’autorité locale en particulier à mettre fin à cette pratique inhumaine.
Mettre fin aux tueries dont sont victimes des femmes accusées de la sorcellerie, c’est l’objectif d’une rencontre organisée le lundi 17 Juin dans le groupement d’Irambi-Katana par la synergie des femmes pour la paix.
Au cours de cette séance d’échanges, les femmes membres de cette synergie ont plaidé aux près du chef de groupement d’Irambi-Katana pour son implication personnelle au sujet de la fermeture des chambres de prière qui incitent les habitants à la violence et mettre fin à cette pratique contraire à la loi.
En réponse à cette revendication, le chef de groupement d’irambi-katana, Bire  Donatien  a reconnu le fait et a promis d’organiser un dialogue avec la population locale et les leaders communautaires pour palier cette situation.
Cette journée d’échange à été organisée avec l’appui de l’Association des Femmes des Médias, AFEM.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!