Sud-kivu : La synergie des personnes vivant avec handicap adresse un mémo au gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi
Des personnes handicapées réunies au sein de la Synergie des Personnes Vivant avec Handicap, sont allées adresser leur mémorandum relatif à l’intégration et la participation effective des personnes handicapées et autres groupes marginalisés au Gouverneur de province, Son Excellence Théo Ngwabidje Kasi.
Dans leur mémorandum, les personnes vivant avec handicap demandent au Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi de pouvoir plaider pour que la politique du ministère National délégué aux affaires sociales en charge des personnes handicapées puisse s’appliquer à tous les niveaux, même en Province du Sud-Kivu et qui devra conditionner la création d’un ministère Provincial et d’une division provinciale en charge des personnes handicapées.
Elles demandent également la promulgation de la loi portant droit et intégration des personnes handicapées, qui est sous examen au parlement, pour ce 03 décembre 2020, journée internationale des personnes vivant avec handicap.
Tout en les remerciant pour leur marche organisée dans le respect de la quiétude public, le Directeur de Cabinet adjoint qui a reçu ce mémorandum a promis le remettre à qui de droit.
Arsène ZAGABE et Amani Joseph, Cellule de communication du Gouvernorat du Sud-kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!