Sud Kivu : La vente frauduleuse des parcelles dans le territoire de Kabare occasionne les conflits
La vente frauduleuse des parcelles est devenue monnaie courante  dans le territoire de Kabare , dans la province du Sud-Kivu en république démocratique du Congo.
Le chef du village Kashusha, Grégoire Mufungizi dit que cette vente frauduleuse des parcelles créée des conflits au sein de la communauté locale et occasionne  l’insécurité dans cette entité.
Celui-ci précise que dans le souci d’assurer la sécurité dans son entité les personnes qui facilitent la vente ou l’achat des parcelles communément appelées commissionnaires sont  interdites d’exercer leur travail dans le village de Kashusha.
 « Les acheteurs des parcelles dans le territoire de Kabare devront dorénavant se faire enregistrer auprès des services de la chefferie, de cette manière nous pourrons connaitre  qui sont les autochtones du village et  qui ne les sont pas, qui viennent pour créer des conflits et qui viennent pour escroquer » propose Grégoire Mufungizi.
Certains habitants de Kabare Kashusha  disent être satisfaits  par la décision du chef de village.
« Cette décision d’interdire les commissionnaires d’exercer leur travail sans autorisation de service de la chefferie est une des solutions pour améliorer  la sécurité dans notre entité », se félicitent les habitants
De leur côté ; les commissionnaires estiment que cette interdiction   d’exercer leur travail n’est pas la  bienvenue, car ils vivent moyennant ce métier.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!