Sud kivu : L’Alliance Stratégique de plaidoyer sensibilise contre les violences basées sur le genre
L’Alliance Stratégique de Plaidoyer vient d’organiser un atelier sur les techniques de plaidoyer et d’élaboration de stratégie de plaidoyer pour le vote et la promulgation de la loi spécifique sur les violences basées sur le genre.
Au cours de cette rencontre, des participants ont réfléchi aussi sur comment prévenir les violences sexuelles basées sur le genre et leurs répressions à travers une stratégie de plaidoyer.
Madame Venantie Bisimwa du RFDP dont son organisation a le lead de l’Alliance fait savoir que cette rencontre permet de faciliter l’élaboration sur les stratégies de plaidoyer afin de mettre en place une stratégie de mobilisation des fonds et d’autres ressources nécessaires.
Pour elle, les membres de l’Alliance Stratégique doivent d’abord comprendre c’est pourquoi le plaidoyer et ses objectifs afin de se doter d’un document d’une stratégie de plaidoyer pour combattre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Engagement
Après trois jours de rencontre, du 12 au 14 Janvier 2022, les organisations ont promis de mener des lobbyings avec les autorités à tous les niveaux, utilisez les matériels de visibilité pour vulgariser cette loi. Elles font savoir qu’elles vont tout faire pour que cette loi soit votée et promulguée par le chef de l’Etat au cours de l’année 2022.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!