Sud Kivu : Lancement de la campagne de vaccination contre la polio : 1 433 00 enfants attendus
La campagne de vaccination contre la poliomyélite vient d’être lancée au Sud-Kivu le jeudi 18 Avril 2019 par le ministère provincial de la santé à l’ancienne coopérative située en commune de Kadutu.
Au cours de la cérémonie, le docteur Vincent Cibanvunya appelle tous les parents à préparer les enfants de 0 à 5 ans pour recevoir le vaccin contre la poliomyélite afin de les prévenir contre les graves conséquences sanitaires.
Cibavunya renseigne que depuis l’année 2008, la province du Sud-Kivu n’a connu aucun cas de poliomyélite d’où l’importance de fournir d’efforts pour son éradication totale.
« Pour la campagne de vaccin contre la poliomyélite, nous visons les enfants de 0 à 5 ans ; nous invitons les parents à préparer leurs enfants ainsi ensemble, nous allons combattre la polio » dit Vincent Cibanvunya
Cette campagne contre la poliomyélite concerne les 34 zones de santés que compte le Sud-Kivu et  celles 4 d’entre elles dont Kamituga, Mubumbano, Kabare et Idjwi recevront une double vaccination contre le Rougeole et la poliomyélite.
Cette vaccination prendra trois jours, soit du 19 au 21 avril 2019.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!