Sud-Kivu / Lancement campagne des 16 jours d’activisme contre les VBG : tous les acteurs invités à combattre les violences sexuelles faites à la femme

La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles faites aux femmes et filles a été lancée le 25 novembre 2022 dans la ville de Bukavu, par le gouverneur de province Théo NGWABIDJE. Les acteurs en province impliqués dans la lutte contre les violences sexuelles ont participé à la cérémonie. Cette année, le thème de célébration au pays est : « « Congolaises et congolais, en ce temps d’agression de notre pays, Unissons-nous pour mettre fin à la violence faite aux femmes et nos filles.»
A cette occasion, le gouverneur de province a promis son implication dans la lutte contre l’impunité des auteurs des actes des violences sexuelles et viol à l’encontre de la femme
Celui-ci fait savoir que les violences sexuelles et viol faites à la femme constitue une infraction grave, qui demande que les auteurs soient punis, car détruire la femme, c’est détruire toute la nation.
La Commissaire provinciale du genre Kinja MWENDANGA, fait savoir que cette période doit attirer l’attention des différents acteurs pour intensifier leurs actions dans différents domaines en faveur de la promotion d’un environnement favorable pour limiter les violences.
Elle reconnait que le contexte sécuritaire actuel est particulier et mérite les actions spécifiques.
Cette année, dans le monde le thème de célébration est : « Tous unis ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et filles ! »
Commencée chaque le 25 novembre, cette campagne se clôture le 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!