Sud Kivu : Lancement de la Campagne contre la Poliomyélite
La vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite a débuté, ce jeudi  23 février sur toute l’étendue de la province du Sud Sud-Kivu. Cette campagne se déroule de porte à porte.
Ce vendredi 24 février, des vaccinateurs étaient visibles dans plusieurs avenues et écoles de la ville de Bukavu.
Selon notre source, la poliomyélite est une maladie contagieuse provoquée par un virus qui envahit le système nerveux et peut entraîner une paralysie totale en quelques heures. Elle touche principalement les enfants de moins de 5 ans.
« La division provinciale de la santé DPS prévoit vacciner plus d’un million d’enfants contre cette maladie en deux phase en ce mois de février et d’ici là en mars » renseigne  le chargé de communication à la DPS docteur Claude Bahizire.
« Ce vaccin contre la poliomyélite protège l’enfant contre des infections. Un enfant non vacciné, une fois infecté par la poliomyélite peut contaminer plus de deux cents autres enfants, cette maladie peut même le conduire jusqu’à  un état d’handicap » ajoute docteur Claude Bahizire.
Au Sud Kivu, la division provinciale de la santé DPS, met en place des stratégies, pour atteindre un maximum d’enfants.  C’est notamment  la collaboration avec les associations à la base, les chefs des quartiers, les responsables des écoles maternelles et l’organisation des émissions  de sensibilisation dans les médias.
Signalons que cette campagne contre la poliomyélite prendra trois jours et se clôture le samedi 25 février 2017.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!