Sud Kivu : Lancement de la campagne contre le mariage précoce
« Carton rouge contre le mariage précoce » c’est le slogan de la campagne contre le mariage précoce lancée au cours du mois d’aout 2016, à Bukavu dans la commune de Bagira.
Le cadre de récupération et d’encadrement pour l’épanouissement intégrale des jeunes CREEIJ, a lancé cette campagne, qui a été initiée par les fonds des nations unies pour la population, UNFPA.
Elle a débutée par une rencontre d’information à l’intention des cadres des bases, des représentants des confessions religieuses et des leaders communautaires dans la salle communale de Bagira.
Dans cette rencontre, la secrétaire et animatrice des projets à CREEIJ, Jacquie KITOGA a indiqué que le mariage précoce est une forme de violence basée sur le genre et constitue un obstacle au développement de la fille.
Les participants se sont engagés à soutenir la campagne et de lutter contre le mariage précoce des filles dans leurs milieux.
« Le mariage précoce ne permet pas à notre société d’aller de l’avant, la fille mineure sa place c’est à l’école », souligne Roger Baguma, un leader religieux de Bagira.
A l’issu de cette rencontre, un comité de mise en action et suivi de la campagne carton rouge contre le mariage précoce en commune de Bagira a été mis en place. Le bourgmestre de cette commune, Antoine BISHWAKA a fait savoir que ce comité devra faire d’autres séances de sensibilisation pour mettre fin à ce phénomène.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!