Sud-Kivu : Lancement de la campagne « rentrée scolaire sans Ebola » par le rotary club Bukavu Umoja
Les jeunes rotariens du club Bukavu Umoja viennent d’initier une campagne de sensibilisation dénommée une rentrée scolaire sans Ebola. Le lancement de cette campagne est intervenu le lundi 17 septembre 2018.
Selon le président du Rotaract du club Bukavu Umoja, Nelson Bagenda, cette série de sensibilisation rentre dans le cadre de la prévention de cette maladie mortelle.
Pour lui, les habitants doivent respecter les règles et méthodes de prévention requises contre la maladie à virus hémorragique à fièvre Ebola. Il cite par exemple se laver correctement les mains et éviter d’être en contact avec une personne déjà atteinte de cette maladie.
Notre source fait savoir que cette campagne se tient dans la ville de Bukavu, mais la sensibilisation se tient jusque dans des territoires de la province Sud-Kivu.
Signalons qu’en marge de cet événement, une visité a été organisée aux bureaux et agences impliqués dans la riposte contre Ebola et à la frontière Ruzizi pour se rassurer du strict minimum dans la prévention contre cette maladie.
Par la rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!