Sud-Kivu : lancement de la construction d’un centre de médecine légale a l’UOB
Pause de la première pierre ce jeudi 13 Avril 2023 de la construction d’un centre de médecine légale aux cliniques universitaires de l’université officielle de Bukavu UOB en sigle. La cérémonie de lancement de ce projet s’est tenue à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo dans la salle de réunion des cliniques universitaires de L’UOB en commune de KADUTU.
Selon Maitre Justin Bahirwe, Coordonnateur de SOS IJM, la construction de ce centre de médecine légale, vient répondre à un besoin urgent celui lié aujourd’hui à l’expertise en matière de médecine légale en République Démocratique du Congo.
« … travers ce centre on aura suffisamment besoin de recourir à la médecine légale et pouvant aider les survivantes de violences sexuelles et des autres crimes à disposer les informations nécessaires pouvant aider les magistrats à conduire les actions judiciaires plus particulièrement punir les auteurs des crimes… », a-t-il expliquer.
Pour le recteur de l’Université Officielle de Bukavu, professeur Docteur Charles Kahindo, a remercié au nom de toute la communauté de l’UOB, toutes celles et ceux qui ont rendu possible la réussite de ce projet longtemps attendu. Pour lui, ce projet permettra à rendre un service à la communauté, dans le cadre de la recherche effective.
Présent à cette cérémonie du lancement de ce projet, le chef de division provincial de la santé représentant du ministre qui a la santé en sa charge au sud Kivu, remercie la MONUSCO pour la construction de ce centre de la médecine légale et plaide pour qu’il continu avec ses soutiens en faveurs de la communauté congolaise du sud Kivu.
Les travaux de construction de ce centre seront exécutés par SOS Information Juridique Multisectorielle, SOS IJM, pour une durée de 6mois et financé par la mission onusienne au Congo MONUSCO.
Mapendo Siri
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!