SUD-KIVU: Lancement de l’enseignement à travers les médias et remise des machines à coudre aux centres d’apprentissage en coupe et Couture de Bukavu.

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     647 Views     Laisser vos impressions  

Le gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi a lancé officiellement ce me recréditer 15 Avril l’enseignement en ligne au Sud Kivu afin de permettre à tous les élèves de suivre les cours  pendant cette période de confinement dû à la pandémie de covid19 dans la Province.

A cette même occasion, l’exécutif provincial a remis des machines à coudre à certains centres d’apprtissage en coupe et couture,don de L’UNICEF partenaire du gouvernement congolais.

Environ 70 jeunes bénéficieront des ces outils de valeur à leur formation.

 Le gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi a tenu sa promesse,celui de voir l’enseignement continué au sud Kivu malgré la situation sanitaire actuelle.

Théo Ngwabidje Kasi a remercié l’UNICEF qui ne cesse d’appuyer le gouvernement surtout, pendant cette période de trouble causé par la maladie à Corona virus.

Il a exhorté les parents de veiller à ce que les enfants suivent les cours à travers les médias selon le programme qui leur seront donné afin de se préparer à des éventuelles épreuves.

Le numéro Un de la province a félicité et encouragé les élèves couturiers qui avaient déjà appris à coudre les masques de protection contre le covid19 car ils rendront service à la population du Sud Kivu.

 L’unicef souhaite distribué ces matériels dans toute la province pour que chaque enfant en dehors du circuit éducationnel puisse en bénéficier.

La cérémonie a eu lieu en présence du chef de bureau de l’UNICE sud Kivu Maniema,Mr. BA,du ministre provincial de l’EPST, madame Genevieve MIZUMBI NAMUTONDO ainsi que d’autres partenaires du secteur éducatif.

  Yvonne Apimba Penze Semba et Proust Musaba pour la CELCOM

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.