Sud Kivu : Lancement officiel du projet d’appui communautaire pour la sensibilisation de la lutte contre le corona virus

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     283 Views     Laisser vos impressions  

C’est le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui a présidé la cérémonie de lancement de ce projet ce mardi 09 Mai dans la salle des réunions de l’Institut National des Statistiques en commune d’Ibanda.

Objectif:contribuer à limiter la propagation et l’éventuelle importation de la maladie à covid-19 à travers le renforcement des mesures préventives grâce à l’engagement des communautés locales pour leur appropriation des activités communautaires, dialogue communautaire et la mise en place des points des lavages des mains.

Un projet qui s’étendra dans 3 zones de santé notamment,Kadutu,Bagira et Katana pour une durée de 6 mois.

Signalons que cette activité est organisée par Cordaid en collaboration avec le ministère de la santé dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus.

L’autorite provinciale a souhaité que les échanges de ce jour aboutissent à l’alignement des différents appuis sur les priorités de la province surtout pendant cette période de la covid-19, et celui du plan provincial de la riposte,la mise en place d’un cadre de suivi et évaluation impliquant le responsable de chaque secteur en amont comme en aval. Les listages des projets en cours d’exécution et la mise en place d’un calendrier concerté de leur évaluation mi parcours. Il a invité différents ministres à accompagner les partenaires techniques et financièrs dans la réalisation de leurs projets pour l’intérêt de notre population.

Les religieux,les relais communautaires,les infirmiers ainsi que les médecins chefs des zones de santé feront le suivi de ces activités dans la communauté sous la supervision de la division de la santé.

Ont pris part à cette cérémonie, certains membres du gouvernement provincial et les agences de systèmes des Nations unies.

Yvonne Apimba Penze Semba pour la CELCOM

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.