Sud Kivu : L’APEF forme les femmes en métiers
Encadrer les femmes dans divers métiers pour les rendre autonome, tel est le mobil d’une session de formation de huit mois organisée par l’Association pour la promotion de l’entreprenariat féminin, APEF.
Plusieurs jeunes filles et femmes à faible revenu prennent part à cette formation dont le lancement officiel a eu lieu le lundi 28 août 2017 au centre de formation de cette organisation située à Nguba en commune d’Ibanda.
La Coordinatrice de l’APEF, Nunu Salufa dit qu’à travers l’apprentissage en métiers sa structure vise à permettre aux bénéficiaires de dépendre d’elles mêmes et surtout de répondre à leurs besoins primaires.
« Nous sommes convaincu qu’après cette formation en métier, les femmes vont créer les petites unités de production ; ainsi elles pourront vendre leurs produits et répondre à leurs besoins » convaincu Nunu Salufa.
Les bénéficiaires de la formation, se disent ravies de cette initiative d’APEF qui va leur permettre d’être utile dans la société.
« Après plusieurs temps passés sans rien faire ; pour moi cette formation d’APEF est une grande opportunité pour nous et nos familles » se réjouit l’une de bénéficiaire Yvette Igwabi.
Trente personnes sont formées en coupe et couture, vingt en broderie et quinze en teinturerie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!