Sud kivu : l’Assemblée Provinciale a jugé recevable le projet d’édit budgétaire exercice 2021

Chiffré à 264.415.092.676,07FC, le budget exercice 2021 adopté à l’unanimité avec amandement par les 36 députés provinciaux présents à la plénière de ce lundi 14 Décembre 2020 à l’assemblée provinciale du Sud kivu.
Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, a présenté ses moyens des réponses dans l’hémicycle Provincial, pour les préoccupations majeures lui posées par les honorables députés lors de la présentation du rapport d’exécution du budget 2020 au premier semestre et le projet d’Edit portant budget de la Province du Sud-Kivu pour l’exercice 2021, en date du Jeudi 10 décembre 2020.
À l’occasion, Théo Ngwabidje Kasi, a tenu avant tout, à remercier les honorables députés pour le souci qu’ils portent pour l’émergence de la Province et surtout à travers leurs recommandations et éclaircissements sur certains éléments contenus dans lesdits rapport et projet d’édit ainsi que pour la bonne collaboration qui caractérise les deux institutions provinciales à savoir l’exécutif et l’assemblée.
Retenons que plusieurs honorables députés sont revenus sur les préoccupations d’ordre général et spécifiques, auxquelles Théo Ngwabidje Kasi a fourni les éléments des réponses à leurs satisfactions.
Il a par ailleurs promis de mettre en application toutes les recommandations pertinentes formulées au cours de l’examen dudit projet d’Edit. S’agissant de la fausse rumeur qui a circulé dans les réseaux sociaux sur le prétendu doublement des salaires de l’autorité provinciale et de son Vice, Théo Ngwabidje Kasi a démenti formellement cette intoxication, leurs salaires sont restés les mêmes qu’en 2020.
L’année 2020 a été très compliquée suite à la pandémie de la maladie à Coronavirus et la non rétrocession mais aussi par la fraude et coulage des recettes dont les auteurs ont été sanctionnés et pour les autres, les enquêtes sont en cours.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!