Sud Kivu : L’assemblée provinciale met en place une commission sur la question de dissolution des assemblées

Une commission spéciale pour examiner la proposition du député provincial élu de l’union pour la nation congolaise Omer Bulakali demandant la dissolution des assemblées provinciales et nationale ainsi que le sénat vient d’être mise en place par les députés provinciaux.
Décision issue de la plénière des députés provinciaux tenue ce mercredi 03 Avril 2019 dans la salle de l’hémicycle à Bukavu.
Lors de cette plénière, plusieurs députés ont pris la parole pour s’exprimer sur cette question. Alors que certains trouvent la démarche de leur collègue de l’UNC salutaire, d’autres par contre se sont inscrit en faux et demandent au député Bulakali de passer aux aveux pour demander pardon aux députés du fait de les avoir traités tous des corrompus.
En réaction l’auteur de la pétition estime qu’il est de son droit en tant que citoyen de se prononcer sur une question donné pour l’intérêt de la population.
Notons qu’au cours de cette plénière, plusieurs autres questions à l’ordre du jour ont été traités par les élus provinciaux. C’est entre autres celles liées à l’identification et la formation des groupes parlementaires ainsi que celle liée aux émoluments des députés, question qu’ils ont traité à huit clos.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!