Sud kivu : L’association des armateurs sur le lac kivu ravie de la reprise du trafic sur le lac kivu
Le trafic du transport lacustre entre Bukavu et Goma a repris ce jeudi 30 avril 2020, décision prise à l’issue du conseil des ministres provinciaux tenu à Bukavu ;
Le secrétaire général de l’association des armateurs ASALAK, Prudent MPAMA salue cette décision et précise que sa structure a pris des dispositions afin de respecter les mesures barrières contre Covid 19.
« D’abord, nous sommes contents de cette reprise des activités sur le lac kivu. De notre côté, nous allons prendre de disposition pour empêcher la propagation du covid 19. Nous allons nous forcer d’acheter des matériels, tels que le thermomètre et suivre des mesures de prévention contre ce virus » confie Prudent Mpama
Celui plaide pour la réduction des certaines taxes car, les armateurs vont faire face à d’énormes difficultés étant donné le nombre limité des passagers à transporter.
De leurs coté des habitants de la ville de Bukavu, saluent la levée de cette mesure, et espèrent encore l’amélioration du secteur financier ainsi que la réduction du prix de certains produits sur le marché.
« Cette reprise est une bonne chose. Maintent, nous allons encore commencer de sortir en dehors de notre province. Au moins, nous aurons encore beaucoup de vivres en provenance de Goma » satisfait un habitant.
C’est depuis le 1er Avril que les trafics entre les villes de Bukavu et Goma ont été suspendus pour éviter la propagation de corona virus.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!