Sud kivu : L’Association des Femmes des Médias, AFEM dénonce l’agression de son correspondant rural à Uvira, Ntamuyeke LUBUNGA
Ntamuyeke LUBUNGA, Chef de programme de la radio UVIRA FM, présentateur de l’émission tribune populaire, vient d’être agressé et blessé à la tête, vendredi soir, 24 Juin 2022, vers 19h45.Les faits se sont produits lorsqu’il a quitté la station pour se rendre à son domicile.
La victime fait savoir qu’il s’agit un garçon du quartier, qui l’a intimidé, injurié puis brutalisé jusqu’à arriver à le blesser au niveau de la tête à l’aide d’une grosse pierre.
« …Je devrais rentrer à la maison après avoir eu un coup de fil de ma femme m’annonçant que, notre enfant est malade. C’est alors qu’en cours de chemin, j’ai rencontré un garçon qui m’a agressé jusqu’à me blesser avec une pierre à la tête,… » Signale Ntamuyeke LUBUNGA
Par ailleurs, le confrère indique que son agresseur est connu dans le quartier Kakombe .
Après avoir eu des soins à l’hôpital de MULIMBA LIMBA, ce professionnel des médias, fait savoir qu’il continu d’avoir des graves douleurs au niveau de la tête.
AFEM demande l’arrestation du bourreau et soit puni conformément à la loi. Et de rappeler que les journalistes ont droit à une protection, et qu’ils ne doivent pas faire l’objet des menaces, d’intimidations,…
Cette organisation demande aux autorités politico-administratives, aux services de sécurité de sécuriser les chevaliers de la plume afin que ces derniers puissent bien faire leur travail.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!