Sud Kivu : L’Association des Femmes des Médias, AFEM invite les candidates à braver la peur

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     437 Views     Laisser vos impressions  

Les femmes candidates du Sud-Kivu sont appelées à braver la peur et briser les stéréotypes sexistes afin de s’offrir une place de choix aux élections de décembre prochain.

L’appel lancé au cours au cours d’un café de presse organisé par AFEM en collaboration avec Internews,  le mercredi 21 novembre  à l’intention des femmes candidates.

La présidente fédérale de l’UDPS , Josée Emina estime que au-delà  des multiples défis auxquels elles font face, notamment les inégalités hommes – femmes et les préjugés sexistes à leur égard, les femmes sont appelées à se faire confiance

« Nous avons le travail de sensibiliser la communauté à voter la femme; à rejeter les préjugés sur la femme. Il faudra faire comprendre de nouveau à la communauté que la femme peut mieux diriger» fait savoir Josée Emina

Présente à cette rencontre,  la responsable de Karibu Jeunesse Nouvelle, Jolly Kamuntu appelle les médias du Sud-Kivu à accorder équitablement la parole aux femmes qu’aux hommes candidats.

Le café de presse organisé sous le thème : « Comment les femmes candidates peuvent faire face aux inégalités hommes – femmes pendant la période électorale », s’est tenu dans les installations d’Internews.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.