Sud-Kivu : L’association des scouts attend lutter contre la manipulation dont sont victimes les jeunes
Echanger sur le programme éducatif de la jeunesse et élire les nouveaux dirigeants du mouvement scout au Sud-Kivu ; c’est l’objectif de la neuvième conférence ordinaire organisée par l’association des scouts en province le dimanche 29 avril 2018.
Selon commissaire provincial de ce regroupement, Égide Kitumaini, cette activité va permettre à la jeunesse scoute de promouvoir  la paix et lutter contre la manipulation dont sont victimes des jeunes, surtout pendant cette période électorale.
« L’objectif est de réunir des jeunes en provenance des différents territoires et districts scouts afin d’échanger sur le programme éducatif des jeunes. Nous allons également amender nos textes et les réviser » fait-il savoir.
Il ajoute que les participants ont bénéficié des enseignements sur le leadership afin d’éveiller la  notion du patriotisme dans le chef de cette jeunesse appelée à se tenir debout pour combattre les anti-valeurs auxquelles se livrent la plupart des jeunes.
Cette conférence qui va durer trois jours, soit du 29 avril au 01 mai, se tient à la paroisse de Panzi sous le thème principal, « je cultive la paix pour un scoutisme réussi au Sud-Kivu » et réuni plusieurs scouts venus de différents coins de la province. Elle intervient deux mois, après la tenue à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, de la conférence national du même mouvement. Assises dans lesquelles le Sud-Kivu était représenté par son commissaire provincial.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!