Sud Kivu : L’association pour la promotion intégrale des albinos, APIA appelle au respect des droits des albinos
L’association pour la promotion intégrale des albinos, APIA intensifie les activités de sensibilisation sur les droits des albinos et la lutte contre la discrimination faite  aux albinos et ses conséquences.
Au cours d’une journée de réflexion organisée dans la ville de Bukavu, l’APIA a condamné les attaques contre les albinos et les préjuges dont, les albinos continuent de faire face dans certaines communautés.
« Cette journée de réflexion visait à    sensibiliser les albinos à mener une lutte commune pour revendiquer leurs droits. Mais aussi, invite toute la communauté entière au respect des droits des albinos comme tout être humain » précise le coordonnateur de l’APIA, Juvénal Lushule.
L’honorable Beatrice Kindja Mwendanga a promis que l’Assemble provinciale va s’impliquer davantage pour améliorer les conditions de vie des albinos au Sud kivu.
Cette journée de réflexion a été organisée dans le cadre de la journée internationale de sensibilisation sur l’albinisme, célébrée le 13 juin de chaque année ; avec l’appui financier du bureau conjoint des nations unies pour les droits de l’homme, BCNUDH.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!