Sud kivu : Le Barza intercommunautaire demande au peuple Congolais d’œuvrer toujours pour la paix
Après la nomination de Monsieur Tomy Tambwe par le Président de la RdC, Félix Antoine Tshisekedi, certaines personnes continuent de désapprouver sa nouvelle fonction, le faisant via des messages qui frôlent la haine. Ces dernières l’accusent de violation des droits de l’homme dans le passé. Face à cette situation, le Barza intercommunautaire demande au Président d’œuvrer plus pour la paix et la réconciliation.
Le Barza intercommunautaire du sud Kivu pour la paix recommande au Président de la République garant de la nation d’éviter des propos et discours fallacieux des belliqueux.
Aux partenaires techniques et financiers du gouvernement congolais, de ne pas prêter oreille aux détracteurs de la paix qui ne s’enrichissent qu’au travers des violences récurrentes signalées au pays.
Ces propos sont de Monsieur Musole Maharaza vient de faire cet appel à l’issu d’un point de presse tenu à l’occasion de la nomination du coordonateur National du programme de la stabilisation, la restauration de la paix et le relèvement communautaire P-DDRC en la personne de TOMY TAMBWE.
Ce Barza indique avoir organisé cet échange dans l’objectif d’éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale sur la nécessité de s’approprier le programme P-DDRCS initié par le président de la République soucieux de ramener la paix en RDC en général et dans la partie Est en particulier.
MUSOLE MAHARAZA demande aux signataires des déclarations à caractère de haine tribale, contre le coordonateur national du P-DDRCS, de renoncer à des discours qui présagent un soutien aux groupes armés au détriment de la population qui sont tuées, violées et dont les villages sont détruits et les biens spoliés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!