Sud kivu : Le BCNDH échange avec des officiers de la police judiciaire sur la lutte contre les violences sexuelles
Des cas des violences sexuelles continuent d’être signalés dans plusieurs coins de la province du Sud kivu. Pendant les conflits des femmes et filles restent de première victime, face à cette situation le Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits Humains BCNDH échange avec des officiers de la police sur les stratégies de lutte, la lutte contre l’impunité et la responsabilité de différents acteurs dans le combat.
Echanger avec les officiers de la police judicaire de la PNC sur les questions liées aux violences sexuelles dans l’objectif de leurs accorder une meilleure visibilité à lutter contre les violences sexuelles liées aux conflits et de promouvoir la protection des droits des victimes particulièrement les femmes et jeunes filles,
C’est l’objectif d’un atelier de renforcement de capacité organisé par le Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits Humains BCNDH.
Le premier jour de ces échanges, les participants ont été sensibilisés sur la nécessité de lutter contre les violences sexuelles, afin d’appeler les participants à un soutien indéfectibles des victimes conformément à la résolution 1820 de 2008.
Ces échanges peuvent aider à combattre les violences sexuelles considérées comme arme de guerre qui freine la consolidation de la paix
Le commissaire supérieur chef de département adjoint de la sécurité publique au sud Kivu Eugène KABONGO, la police judicaire attend beaucoup de cette formation pour apporter leurs contributions et lutter contre les groupes armés qui sont sources des violences sexuelles.
Présent à cette activité, le commissaire provincial le général Jean Bernard BAZENGE appelle les policiers à mettre toutes les batteries en marche et prendre des engagements pour lutter contre les violences sexuelles.
Cette activité de deux jours qui se tient dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!