Sud-Kivu : Le bureau de coordination de la société civile annonce une tribune de deuil
Pleurer les martyrs de la démocratie en République démocratique du Congo, c’est l’un des objectifs de la tribune de deuil organisée par le bureau de coordination de la société civile le mardi 09 janvier 2018 devant son bureau sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda.
Selon une correspondance annonçant cette tribune, cette action vise également à pleurer les personnes tuées lors de marches pacifiques organisé le 31 décembre 2017.
« Nous allons compatir avec les familles des personnes qui continuent à être assassinées à Beni sous l’œil impuissant des forces de l’ordre et de sécurité, également avec celles de 14 casques bleus de la MONUSCO et 5 militaires FARDC qui ont été tués en date du 7 décembre 2017 à Semuliki » peut-on également lire dans un communiqué.
Patient Bashombe, président du bureau de coordination de la société civile ajoute que les disparus suites aux catastrophes naturelles dont les inondations survenues Kinshasa la nuit du 03 au 04 janvier 2018, attireront leur attention durant le recueillement.
« Lorsqu’un Congolais meurt au niveau du Nord ou du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, il reste congolais et doit attirer notre attention quant à une solidarité dans la compassion. Le gouvernement n’ a pas fait allusion aux morts du 31 décembre 2017 lors de la marche, mais nous, nous allons organiser cette action principalement pour ces morts » nous a-t-il confié ce lundi 08 janvier 2018.
Sa structure invite tous les acteurs des noyaux et sous noyaux de la société civile, les étudiants, mouvements des jeunes et des femmes, les confessions religieuses et toute la population de Bukavu à participer à cette action citoyenne.
Signalons que cette tribune de deuil se tient après que le gouvernement national ait décrété le lundi 08 et mardi 09 janvier comme journées de deuil national suites aux inondations survenues à Kinshasa.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!