Sud Kivu : Le Bureau de coordination de la société civile déplore l’insécurité
Le Bureau de coordination de la société civile condamne la résurgence des cas d’insécurité à Bukavu.
Dans un point de presse tenu le jeudi 16 mai 2019, le président de cette structure citoyenne, Patient Bashombe exhorte les maisons de télécommunication opérant en RDC à collaborer efficacement avec les services de sécurité.
Il s’agit notamment de fournir toute information possible pouvant permettre de localiser les présumés bandits, étant donné qu’ils utilisent des numéros de téléphone identifiés pour intimider et exiger des rançons auprès de la population.
« Nous jugeons inacceptable que des personnes soient tuées sans que la justice ne dise rien sur l’identité des auteurs. Nous exigeons que les maisons de télécommunication facilitent la tâche aux services de sécurité et à la justice en disponibilisant les informations nécessaires sur les utilisateurs des téléphones portables qui réclament de rançon, sinon ces maisons de communication seraient complices et dans ce cas, nous allons leurs demander de partir » fait savoir Patient Bashombe
A l’espace d’un mois, plusieurs cas d’insécurité sont signalés dans la ville de Bukavu. Les derniers cas en date sont ceux de deux enfants enlevés vers mukukwe et retrouvés un jour plus tard, ainsi que d’un agent de l’UCB assassiné après avoir été porté disparu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!