Sud Kivu : Le Burundi autorise la réouverture de ses frontières avec la RDC
Les autorités Burundaises viennent d’autoriser la réouverture de ses frontières avec la République démocratique du Congo, RDC, le 01 Juin 2021, fermées depuis l’apparition de Covid 19.
Depuis l’annonce de cette réouverture, par Maurice Mbonimpa  du Service de la Direction Générale de Migration Burundaise,  des milliers des Burundais et Congolais étaient visibles de part et d’autres des frontières de ces deux pays.
Des femmes et des enfants à majorité, des hommes, étaient observés avec leurs sacs, les bidons et d’autres effets de la maison, en attente de traverser.
Par ailleurs, Maurice Mbonimpa fait savoir que la traversée de la frontière du Congo au Burundi est conditionnée par trente dollars américains pour un Congolais la journée, et cinq dollars pour le retour.
Par ailleurs, ce dernier fait savoir que la traversée de frontière du Congo au Burundi est conditionnée par trente dollars, pour un congolais pendant une journée, et cinq dollars pour le retour.
Et pour un Burundais, vivant en RDC, qui veut rentrer dans pays, il doit payer cinq mille francs Burundais pour la rentrée et cinq dollars pour son retour.
C’est depuis dix heures que l’ouverture de la frontière est intervenue.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!