Sud-Kivu / « Le Canada réaffirme son engagement pour le respect des droits des femmes en RDC » : l’Ambassadeur canadien en RDC
Basé en République démocratique du Congo, RDC depuis quatre mois, l’Ambassadeur du Canada, Pierre- Benoit Laramée vient d’échanger avec les représentantes des organisations de la société civile sur les droits humains et la situation des droits des femmes en province.
Dans une interview exclusive accordée à Mama Radio, Benoit Pierre Laramée souligne que le Canada a une politique féministe de développement.
« Comme vous le savez, le Canada a une politique féministe de développement et c’est ça notre vision d’aide étrangère. C’était aussi très important pour moi que lors de ma première visite ici, que je rencontre les représentantes des organisations féminines, celles qui travaillent au sein d’un projet soutenu par le gouvernement canadien.» confie Benoit Pierre Laramée.
Tout en encourageant le travail de ces structures, qui militent pour la promotion et le respect des droits de l’homme ; mais aussi leurs efforts dans les domaines de l’équité du genre, du leadership des femmes, de l’autonomisation des femmes.
Ce diplomate indique que le Canada réaffirme son engagement pour le respect des droits des femmes en RDC.
S’agissant du projet « Canada monde : Voix et Leadership des femmes » appuyé par le gouvernement canadien, cet émissaire précise que son gouvernement va continuer à soutenir les activités de ce projet, qui vise aussi le respect des droits des femmes et la participation de ces dernières à la gestion de la chose publique.
Benoit Pierre Laramée fait savoir que ce projet contribue aux efforts de résolution des conflits et le rétablissement de la paix dans cette partie du pays. Il est donc important de que l’approche genre soit intégrée dans ces efforts à travers le renforcement du pouvoir des femmes.
Parmi ces organisations reçues, il y avait notamment : l’Association des Femmes des Médias « AFEM », Karibu Jeunesse Nouvelle « KJN », SOS IJM et Rebuild Women’s hope « RWH ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!