Sud Kivu : Le caucus des députes du Sud Kivu invite la population à se faire enrôler

Posté par  Mama_Radio   à  ,      7 années ago     662 Views     Laisser vos impressions  

Le caucus des députes du Sud Kivu vient de tenir une rencontre ce vendredi 24 février à Bukavu, pour réitérer leur engagement de renforcer la sensibilisation sur l’enrôlement des électeurs en prélude des élections à venir.

Les députes veulent connaitre l’état d’avancement de la commission électorale nationale indépendante, CENI et les difficultés auxquelles elle fait face, au moment où les opérations d’identification des électeurs tend vers sa fin.

« Je suis satisfaite de voir que la majorité des femmes de ma circonscription électorale se font enrôler massivement. Nous appelons ceux qui ne sont pas encore enrôlés jusque là, à  se diriger vers le centre pour récupérer leur carte» fait savoir, l’élue de Kabare, Beatrice Muderwa Nabintu.

Il indique que le nombre de 32 députés sur les 500 que compte cette instance du parlement est assez petit pour faire passer certaines résolutions en faveur de la population du Sud-Kivu.

« Actuellement le Sud Kivu a 32 députés sur 500 que compte le parlement. Il est nécessaire de mobiliser les électeurs à se faire massivement enrôler pour qu’aux prochains scrutins le Sud Kivu puisse avoir une forte représentativité des députés à l’Assemblée nationale » exhorte le président du caucus, Benjamin Mukulungu.

La rencontre s’est tenue dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.