Sud Kivu : Le Caucus des femmes congolaises remet les matériels à l’Assemblée provinciale

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1115 Views     Laisser vos impressions  

Le Caucus des femmes congolaises du Sud Kivu pour la paix vient de remettre un lot important de rames des papiers duplicateurs et des stylos à l’Assemblée provinciale.

Un geste posé au lendemain d’une information diffusée dans certains médias de Bukavu faisant état des conditions de travail difficile auxquelles sont confrontés les nouveaux élus depuis leur installation.

La secrétaire exécutive du Caucus des femmes, Solange Lwashiga et porte-parole nationale du Mouvement Rien sans les Femmes, précise que leur soucis c’est d’accompagner les députés provinciaux dans leur fonction.

 « Nous voulons soutenir nos représentants à bien travailler ; nous les invitons aussi à voter des lois qui tiennent compte du genre, la promotion de la femme et de l’intérêt supérieur des habitants » recommande Solange Lwashiga.

Ces matériels ont été réceptionnés par le président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale, Jean-Marie Bulambo Kilosho.

Ce dernier se dit satisfait du geste posé par le Caucus des femmes. Bulambo Kilosho promet de soutenir les femmes dans leurs activités parlementaires au sein de l’Assemblée provinciale.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.