Sud kivu : Le Caucus des Femmes forme des candidates potentielles aux élections sur le leadership politique professionnel

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     997 Views     Laisser vos impressions  

Le Caucus des Femmes Congolaises du Sud Kivu pour la Paix poursuit la formation des femmes potentielles candidates aux élections de 2023. Dans différents territoires de la province du Sud kivu, plus de cinquante femmes sont déjà formées dans l’organisation des campagnes électorales, la mobilisation des masses et d’autres techniques de communication.

Des séances de formation qui rentre dans le cadre du projet » Promouvoir la participation politique  des femmes et la mobilisation communautaire en faveur de l’égalité de genre dans la province du Sud Kivu en République démocratique du Congo, avec l’appui de Kvinna Till Kvinna.

Le Caucus des Femmes Congolaises du Sud Kivu pour la paix organise une série de  formation des potentielles candidates de Mwenga, Kabare , Uvira et Fizi  sur le leadership politique professionnel .

La secrétaire exécutive du Caucus des Femmes, Solange LWASHIGA fait savoir que plusieurs techniques et approches sont données à ces femmes candidates : comment prendre la parole en public, comment battre la campagne et  gagner son électorat,…

Elle fait savoir que l’objectif visé est notamment de renforcer les capacités  des femmes potentielles candidates  sur les notions de leadership professionnel.

« … Nous voulons amener ces femmes candidates à comprendre davantage le système et les  enjeux électoraux pour  bien  préparer l’électorat aux élections de 2023, mais aussi identifier les stratégies de prise de parole en public,… Â» confie Solange LWASHIGA

Au cours de ces assises, l’approche POCSE  constitue le fond de cette formation : préparer, organise, conduire, suivre et l’évaluation.

Lors de ces échanges, le facilitateur a invité d’autres femmes d’intégrer les partis politiques, d’avoir la carte des membres, de participer aux réunions et aux matinées politiques, mais aussi de libérer leurs cotisations.

Un total de 80 femmes leaders,  membres de partis politique et potentielles candidates  dont 20 par axe bénéficient  de cette formation, qui  a débuté à  Mwenga le 8 juin 2022.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.