Sud Kivu : Le CCPSC recommande un bon leadership pour le développement de la province
Le Cadre de Concertation provincial de la Société Civile, CCPSC recommande à toutes les forces sociales de proposer un leadership capable de constituer une alternative sérieuse face à la gouvernance actuelle de la province du Sud-Kivu. C’est à l’issue d’une matinée d’échange que cette structure vient d’organiser dans la ville de Bukavu, le 08 décembre 2021, regroupant différents acteurs de la société civile, avec la Cohésion Sociale et le Développement.
Des participants après avoir analysé les différents problèmes que traverse la province : l’insécurité, la mauvaise gouvernance, … ces derniers proposent un bon leadership et le respect des droits humains.
Dans la foulée, ils proposent un leadership tous les acteurs sociaux de la province à s’unir, à rejeter leurs différences afin de bien participer au développement de la province.
L’orateur à ces assises, Jean Bosco Muhemeri fait savoir que plusieurs défis bloquent le développement de la province du sud –Kivu entre autres les inégalités socio –politiques, la pauvrette, l’insécurité et la quasi-absence de l’état de droit.
Et face à tous ces maux, il propose une dynamique participative et le respect des objectifs de développement durable.
« Nous devons tous travailler ensemble pour le bien être de notre province. J’invite toutes les couches de la population d’œuvrer pour l’intérêt supérieur de la nation » confie Jean Bosco Muhemeri
L’Interface de la Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement avec CCPSC qui ont co-organisé cette matinée appellent tous les acteurs, les autorités, les leaders à s’impliquer davantage pour le développement de la province.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!