Sud-Kivu : Le CEDECO attend initier un projet d’édit sur la promotion de l’éducation
Etudier les politiques de promotion de l’éducation dans la province du Sud-Kivu, c’est l’objectif d’un forum organisé depuis le mercredi 11 avril par le centre d’appui à l’éducation et au développement communautaire, CEDECO.
Selon le coordinateur de cette structure citoyenne, Jean Pierre Buledi, ce forum vise également à capitaliser les efforts consentis par les partenaires dans le secteur de l’éducation pour entreprendre un travail en synergie.
« Nous voulons que la réglementation et la production de textes parlementaires puissent se focaliser sur les droits des enfants. Pendant trois jours nous allons essayer de parler de cette question dans les travaux en panel avec les participants et analyser le problème de légifération et de production de textes législatifs » confie Buledi
Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté, Isaac Buchekabiri, pense que l’éducation, étant le socle de tout développement devrait être pris en priorité. Il promet des sanctions à des écoles qui ne visent pas l’essentiel de l’éducation.
Signalons que le CEDECO prévoit à l’issue de ces assises, un projet d’édit sur la promotion de l’éducation en province. Cette activité qui se clôture le vendredi 13 avril 2018 réunit les membres de l’assemblée provinciale, les acteurs impliqués dans le secteur éducatif et quelques partenaires d’appui à ce projet.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!