Sud-Kivu: Le centre Olame réfléchit sur les nouvelles stratégies pour faire élire les femmes
Amener les femmes membres des partis politiques et ceux de la société civile à réfléchir sur les nouvelles stratégies d’élévation de la femme aux postes de prise des décisions lors des prochaines élections en RDC, tel est l’objectif d’un atelier de réflexion organisé par le centre Olame le mercredi 02 mai 2018.
La directrice du centre Olame, Thérèse Mema Mapenzi, a lors de cette activité définit le profil d’un bon candidat. C’est entre autre avoir un bon projet de société, être à mesure de défendre les intérêts des femmes et être sensible aux problèmes de la communauté.
Pour elle, les femmes doivent travailler main dans la main pour rafler un bon nombre des sièges à l’électorat de décembre 2018.
« Nous avions réuni les hommes et femmes des partis politiques, des femmes des confessions religieuses et de la société civile pour discuter sur le profil d’un leader politique. Nous tendons vers les élections, il y a des craintes et hésitations en ce qui concerne le processus électoral, mais on trouve que l’on avance suivant le calendrier électoral. On a pensé que ça sera idéal que la femme puisse voter pour la femme et définir les activités à mettre en place pour y arriver » explique Thérèse Mema.
Elle signale qu’une autre séance sera organisée dans les jours à venir pour valider le profil d’un bon leader politique avant de travailler en réseautage avec d’autres organisations féminines de la place pour vulgariser ce profil auprès des femmes.
Signalons que cette activité s’est tenue dans la salle Concordia de l’archevêché situé en commune d’Ibanda.
Par Musaba Proust et François Mihigo
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!