Sud-Kivu: Le chanteur Cor Akim retrouvé

Posté par  Mama_Radio   à  ,      5 années ago     2497 Views     Laisser vos impressions  

Akilimali Bufole, artiste musicien connu sous son nom de scène Cor Akim a été retrouvé vivant dans la rue, dimanche 9 décembre, sur avenue hippodrome en commune d’Ibanda. Le même jour du dimanche, une vive mobilisation a régné dans la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu. Ses proches rapidement rejoints par d’autres artistes et journalistes chroniqueurs des musiques de Bukavu se sont mis ensemble en vue de protester contre son enlèvement.

Le jeune artiste âgé de 26 ans a été enlevé aux alentours de minuit non loin de chez lui par des personnes non autrement identifiées lorsqu’il revenait d’une soirée karaoké. La victime a été retrouvée aux environ de 23 heures dans une rue de l’avenue hippodrome.

Interrogé, Hugues Mutarushwa, membre de l’équipe managériale du chanteur et son conseiller technique, précise que l’artiste est en vie mais très affaibli et est dans un lieu sûr, un hôpital où il poursuit des soins pour le moment.

« C’est autours de 23 heures qu’un passant a retrouvé Cor Akim allongé sur la route, et il l’a, à l’instant même contacté les membres de la famille avant de l’amener à l’hôpital. Son état n’est pas normal, il est affaibli et visiblement il semble avoir reçu des coups de la part de ses ravisseurs. Il ne faisait pas de mouvements d’une personne normale » A-t-il fait savoir.

Sa famille et ses proches sont très contents de lui retrouver vivant et ils remercient toutes les personnes qui ont partagés l’info sur la disparition de Cor Akim.

« En tout cas, la population de Bukavu s’est montrée très solidaire pour la cause de l’artiste jusqu’au point où il a été retrouvé. Nos remerciements s’adressent à tout un chacun, artiste, journaliste et toutes les autorités qui se sont impliquées pour que notre ami soit retrouvé. » Lance Hugues.

Notre source en appelle à la population de Bukavu de garder le calme et à être vigilante afin que ces genres de circonstance ne leur arrivent. Et demande aux autorités de prendre quelques mesures de sécurisation des artistes et de la population en général.

Les circonstances exactes de la réapparition de Cor Akim présentent encore, à ce jour, plusieurs zones d’ombre.

Que s’est-il exactement passé sur sa disparition? On en saura peut-être plus dans les heures qui suivent.

Par Joseph-Ryan Nkoy

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.