Sud kivu : Le CICR forme des journalistes sur le journalisme humanitaire
Dans le souci d’amener des journalistes à intégrer dans leurs reportages des questions humanitaires, le Comité international de la Croix Rouge forme quinze journalistes des différents médias, venus de certains territoires du Sud kivu et la ville de Bukavu, sur le journalisme humanitaire.
Renforcer les capacités des journalistes à rendre compte des questions humanitaires, tel est l’objectif d’un atelier dénommé Journaliste reporter Humanitaire organisé par le comité international de la Croix Rouge CICR, à Bukavu.
Le chargé de communication au CICR Sud-kivu, Pascal Nepa indique que l’idée est de sensibiliser les journalistes aux règles applicables dans la récolte des informations lors des conflits armés et des violences.
Il indique que dans un contexte humanitaire précaire en province, il est judicieux pour les professionnels des médias, toutes catégories confondues dont la radio, la télévision, la presse écrite et en ligne de comprendre les outils juridiques internationaux qui les protègent dans le cadre de l’exercice de leur métier en zone de conflit.
Pascal Nepa indique par ailleurs que pendant deux jours, soit du 18 au 19 Novembre 2019, les participants seront outillés sur la mission du CICR, le rôle des journalistes dans la protection des victimes des conflits armés.
Cet atelier se déroule dans la ville de Bukavu et réuni au total quinze journalistes de la ville de Bukavu, d’Uvira et de Bunyakiri.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!