Sud Kivu : Le collectif AMKA-CONGO demande à la population de ne pas payer les taxes jugées illégales de la DGM

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1372 Views     Laisser vos impressions  

Le mouvement Citoyen OBAPEG /RDC, IL EST TEMPS, GADEP et REFODEG/Sud kivu réuni au sein de collectif AMKA CONGO dénoncent la perception illégale  d’une somme de 500 francs congolais sur chaque passager aux ports par les agents de la Direction générale de Migration, DGM.

Dans une correspondance datée du mercredi 26 juin 2019, ce collectif demande à cette institution publique d’afficher dans  chaque installation de la DGM des prix des documents et autres titres de voyage et cela conformément à la législation en vigueur en RDC.

Amos Bisimwa, du mouvement OBAPEG estime que la DGM devrait aussi arrêté d’exiger aux passagers des photocopies des cartes d’électeurs, car ils  sont jetés par la suite dans des poubelles

Il demande aux autorités qui régule ce secteur de mettre fin à cette situation

« Nous fustigeons ces taxes illégales percées par la DGM. Nous regrettons que la DGM ait refusé de nous fournir les informations sur les prix réels des documents de voyage »

Ce collectif  envisage de faire d’autres actions de grande envergure dans les jours à venir au cas où leurs revendications ne  trouvent pas gain de cause.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.