Sud Kivu : Le collectif Amka sensibilise sur le marché pirate
Des marchés pirates restent visibles dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. Pour lutter contre ces marchés beaucoup d’associations de la société civile à l’instar du collectif Amka, sensibilisent les vendeuses et vendeurs sur les conséquences de ces marchés, mentionnant des cas d’accidents de circulation et embouteillages.Â
Le collectif Amka Congo s’en va en guerre contre les marchés pirates dans la ville de Bukavu. Des sensibilisations sont menées au sein des différents marchés afin de lutter contre les marchés pirates qui occasionnent les accidents de circulation.
Le militant du collectif Amka Congo, Paulin Mulume fait savoir que ce projet de lutte contre les marchés pirates est conjointement exécuté par le collectif Amka Congo, en collaboration avec la mairie de Bukavu.
Il ajoute qu’après le marché de Kadutu, ils rencontreront les vendeurs des autres marchés, afin de les sensibiliser à ne plus étaler leurs marchandises sur la rue pour éviter les dangers auxquels ils sont exposés et redorer ainsi  l’image de la ville longtemps ternie par l’existence des marchés pirates.
Paulin Mulume fait savoir que plusieurs démarches sont menées ensemble avec la mairie pour que soit réhabiliter certains marchés de la ville. Mulume appelle  tous les vendeurs   à s’approprier cette lutte qui vise avant tout leur sécurité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!