Sud kivu : Le collège des élèves demande la reprise des cours

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     388 Views     Laisser vos impressions  

Le collège des doyens des élèves dans certaines écoles privées et conventionnées de Bukavu et de certains territoires exigent la reprise des cours à partir de Lundi 08 février prochain. Ces derniers font cette demande dans une déclaration rendue public, le 04 Février. Ces derniers font savoir que cette suspension met en danger leur formation et a plusieurs conséquences sur les élèves.

Ces élèves disent qu’il est inacceptable que les écoles du Sud Kivu restent fermer pendant que d’autres provinces figurent sur la liste des écoles qui vont reprendre les cours au pays.

Les signataires de cette déclaration estiment que cette décision des autorités constitue deux poids deux mesures, car disent – t – il  c’est impossible de comprendre cette mesure, car le programme de l’enseignement primaire, secondaire et technique reste le même au niveau national comme dans les provinces.

Ces élèves renseignent que leur éducation reste en danger tant qu’ils ne vont pas reprendre le chemin de l’école.

Ces élèves rappellent que le sud Kivu n’est pas la seule province touchée par la pandémie à coronavirus.

Ils se posent des questions sur le respect du calendrier car l’année scolaire se clôture comme d’habitude au même moment dans toutes les provinces.

Plus de 500.000 élèves de primaire et secondaire au Sud Kivu restent à la maison depuis la décision du président Felix Tshisekedi suspendant les activités scolaires sur toute l’étendue du territoire national depuis en décembre dernier.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.