Sud-Kivu : Le collège des étudiants de l’ISP Bukavu réfute les accusations de leurs enseignants
Â
Le collège des étudiants de l’institut supérieur pédagogique ISP s’insurge contre la décision de leurs enseignants qui ont décidé de suspendre toutes les activités académiques dans cette institution d’enseignement supérieur.
Cette réaction est contenue dans une correspondance que ce collège a adressé au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire à Kinshasa et dont copie nous est parvenue ce lundi 20 novembre 2017.
Signé par 38 étudiants dont le porte-parole, les chefs de promotion et leurs adjoints, ce document revient sur toutes les accusations contenues dans la déclaration des enseignants.
« En ce qui concerne la fermeture du campus, celui-ci est géré par le personnel administratif et non le corps enseignant. Cette question aurait du être soulevée par le chargé des homes et le secrétaire général administratif » peut-on lire dans cette lettre.
Bahati Rubango, porte-parole du collège des étudiants de l’ISP et l’un des signataires de ce document réfute catégoriquement les accusations des enseignants selon lesquelles les étudiants ont agressé un assistant.
Pour lui cette lettre est une stratégie utilisée pour diviser les corps enseignants et les étudiants. Il demande au secrétaire général académique de l’ISP Bukavu, d’afficher les horaires afin de permettre aux enseignants de dispenser les cours pour ne pas être complice de l’arrêt des activités académiques.
Nos efforts pour entrer en contact avec le directeur général de l’ISP Bukavu sont restés vains.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!