Sud Kivu : Le colonel Ibrahim Mikonde condamné pour la prison à vie
Le colonel  Ibrahim Mikonde Bihendo  passera le reste de sa vie en prison. Il est reconnu coupable du meurtre de sa femme. Un verdict intervenu, le 04 juin,  à l’issue d’un procès public tenu au camp militaire SAIO dans la ville Bukavu.
C’est le premier président de la cour militaire du sud kivu, le colonel Innocent Mayombe qui a rendu l’arrêt.
 « La Cour siégeant en procédure de flagrance condamne cet officier de FARDC à perpétuité pour meurtre de sa femme Nadine Misanzila Kambote » précise Innocent Mayombe
Il précise que l’officier  Ibrahim Mikonde est radié des forces armées de la République  pour avoir  tiré sur sa femme à bout portant au moyen d’un revolver la nuit du 29 au 30 mai dernier dans leur chambre à coucher à Bukavu.
30 mille dollars américains seront également payés à titre des dommages et intérêts en faveur des parties civiles. Jogo Vunabandi, avocat de la partie civile se réjouit de la décision.
Pour la défense, c’est la déception, et avant cinq jours, elle compte interjeter appel , fait savoir Maître Vianney Mugisho, un des avocats conseils du colonel condamné.
Ibrahim Mikonde était commandant du 33 09e régiment basé à Shabunda. Il a abattu sa femme après une dispute alors qu’elle lui avait posé la question sur le pourquoi de son arrivée à la maison tard la nuit.
Sa femme, ex agent de la CENI qui vivait avec cet homme sans mariage légal laisse trois enfants dont le moins âgé a 13 mois de naissance.
Le corps sera levé de la morgue de l’Hôpital général de Bukavu sur décision de la cour militaire pour enterrement et organisation de deuil.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!